Mis à jour le 

Temple de Kali à Calcutta

Un voyage à : Temple de Kali à Calcutta

Temple de Kali à Calcutta sur nos forums
A l'endroit même ou l'orteil du pied droit de la déesse Kali est tombé sur Terre, se dresse le temple de Kali. Mais qui est Kali ? C'est la mère destructrice mais aussi la fondatrice de l'hindouisme.

Pas étonnant donc que ce temple soit un haut lieu de pèlerinage depuis sa fondation, en 1809. Il fut construit sur les vestiges d'un temple bien plus ancien, qui remonterait au XVIe siècle. C'est un temple sur deux étages recouverts de faïence. Chaque angle est orné d'une tour surmontée d'un dôme.

Mais ce n'est pas l'architecture qui vaut la peine de faire la visite de Kali, mais bien l'ambiance mystique qui y règne.

Selon la légende, kali a été découpée par Vishnu et son corps s'est réparti en 51 morceaux qui ont donné naissance à 51 temples dont celui de Calcutta. La statue en pierre noire de la déesse Kali, reposant sur une fleur de lotus en argent, vous accueille dans le temple, une occasion rare de visiter un temple hindouiste.
Juste à côté, un petit abri sert à égorger les chèvres données en offrande à la déesse. Le matin, les cadavres sont exposés avant d'être brulés.

Tradition oblige, n'omettez pas de donner une petite offrande (60 IDR minimum).

Kalighat
Kolcata
Horaires : ouvert tous les jours de 5h à 15h et de 17h à 22h.

Partir à : Temple de Kali à Calcutta

Carte Temple de Kali à Calcutta

Latitude : 22.52 - Longitude : 88.34

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine