L'Internaute > Voyager >
Voyageurs > Marc Vella
VIDEO
 
Décembre 2006

Voyagez au son du "piano des sables"

A travers le film "Le piano des sables" de Laurent Petitet, suivez l' incroyable épopée de Marc Vella à travers le Sahara Occidental.

  Envoyer | Imprimer  

Du Maroc au Sénégal en passant par la Mauritanie, il est parti sur la route pour faire découvrir sa musique et partager sa passion avec le plus grand nombre. Dans son bus jaune, il sillonne les routes où personne n'a jamais vu un piano de sa vie faisant escale dans des hôpitaux, des écoles ou des oasis en plein milieu du désert. Imaginez un pianiste en smoking en Mauritanie au milieu d'un océan de dunes à Chinghetti ou avec cet homme de la rue à Atar qui s'assoit près de lui et prend une leçon de piano.

Imaginez-le jouant sur son piano à queue à l'arrière d'un autobus entouré d'une marée humaine place Jema El Fna à Marrakech ou perdu dans les montagnes du Haut Atlas marocain. Ou encore en duo avec Dayna, chanteuse mauritanienne voilée, dans son camp nomade. Marc Vella sillonne la planète depuis vingt ans avec son piano à queue.

Filmé pour la première fois lors de cet extraordinaire voyage, il n'en finit pas de transmettre son plaisir de jouer à travers une musique improvisée, comme la vie, au gré des rencontres. « Je crois en l'Homme » explique Marc Vella. Le film aussi donne à croire en l'homme. C'est un élan de joie, de vie, une bouffée d'air pur. Un voyage que se propose de vous conter le héro de ce film, Marc Vella.

 

En savoir plus :

Marc Vella
Connaissance du Monde

Magazine Voyager Envoyer | Imprimer Haut de page
Votre avis sur cette publicité