Feux d'artifice dans la baie de Hong Kong

Feu d'artifice à Victoria Harbour, Hong Kong. © Michel Rivière

C'est grâce à la poudre noire que les Chinois inventent les premiers feux d'artifices. Marco Polo ramène l'invention en Europe au XIIIe siècle, et le premier feu sera tiré en France, sur la place des Vosges à Paris, en 1615, pour le mariage de Louis XIII.

Chaque année, pour le Nouvel An chinois, des feux d'artifice monumentaux sont tirés aux quatre coins de l'Empire du Milieu. A ne pas manquer, ceux de la baie de Hong Kong. Chaque année ils mettent à contribution les plus hautes tours de la skyline pour un spectacle vibrant.

C'est grâce à la poudre noire que les Chinois inventent les premiers feux d'artifices. Marco Polo ramène l'invention en Europe au XIIIe siècle, et le premier feu sera tiré en France, sur la place des Vosges à Paris, en 1615, pour le mariage de Louis XIII. Chaque année, pour le Nouvel An chinois, des feux d'artifice monumentaux sont tirés aux quatre coins de l'Empire du Milieu. A ne pas manquer, ceux de la baie de Hong Kong. Chaque année ils mettent à contribution les plus hautes tours de la skyline pour un spectacle vibrant.
© Michel Rivière