Et si les sorties aidaient à garder le moral ?

Et si les sorties aidaient à garder le moral ? Restaurant, cinéma, spectacles, expos... les sorties sont importantes pour se sentir bien, mais les Français sortent-ils assez souvent ?

picto diego cervo fotolia
Entre amis, les sorties sont plus agréables ! © Diego Cervo / Fotolia

Selon un sondage Cityvox / Harris Interactive, 85 % des Français considèrent que les sorties aident à garder le moral. Mauvaise nouvelle cependant, 50 % d'entre eux trouvent qu'ils ne sortent pas assez !

Les raisons qui font que les Français sont en manque de sorties sont nombreuses ; la première, c'est le budget, qui ne suit pas forcément les envies. Du coup, on se concentre sur le cinéma et le restaurant, moins coûteux que les spectacles et autres pièces de théâtre. Environ 50 % des Français regrettent aussi d'habiter trop loin des grandes agglomérations, qui sont les seuls endroits où on peut faire des sorties vraiment variées. Enfin, près de 40 % des répondants au sondage ne sortent pas parce qu'il n'y a personne pour les accompagner... ce qui ne semble pas déranger les parisiens, qui sont 15 % à sortir seuls.

Ce constat un peu déprimant est tout de même à nuancer : environ un tiers des Français va au restaurant au moins une fois par mois et au cinéma une fois tous les deux à trois mois. Et puis, si une grande partie des ménages sort moins souvent, ça peut être pour privilégier les soirées à la maison, entre amis, qui sont parfois aussi agréables qu'une sortie au restaurant !

 Plus d'informations sur le site de Cityvox