La Syldavie, de Klow à Dbrnouk

l'âme de tintin rôde sûrement dans ce château syldave, situé aux pieds du massif
L'âme de Tintin rôde sûrement dans ce château syldave, situé aux pieds du massif des Zmylhpathes. © Jean-Luc CHANELIERE

Après la Bordurie, c'est au tour de la Syldavie voisine de s'ouvrir au tourisme. Il faut dire qu'elle aurait tort de s'en priver avec son patrimoine culturel exceptionnel et ses vastes réserves naturelles.

En collaboration avec Syldair, l'agence Muskar propose un tour de 10 jours depuis la capitale Klow. Le circuit comprend la visite du parc ornithologique des rives du Wladir et du Moltus où il est possible d'apercevoir quelques specimens de pélicans noirs. Ensuite, cap à l'est avec le massif des Zmyhlpathes et ses anciennes mines d'uranium perdues au coeur de la montagne, puis direction la côte et le port de Dbrnouk et les ruelles ensoleillées de sa vieille ville.

De retour à Klow, n'oubliez pas de visiter le musée national qui retrace l'histoire mouvementée de la Syldavie et où vous pouvez admirer le sceptre du roi Ottokar IV, joyau de l'art syldave du XIVe siècle.

On aura aussi une petit pensée pour le reporter Tintin, qui permit de faire découvrir les beautés de ce pays au reste du monde...