Sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle

L'imposante façade de la cathédrale de Saint-Jacques

Les chemins menant à Saint-Jacques-de-Compostelle en Galice sont parmi les randonnées les plus anciennes et les plus belles au monde.

Pour y arriver, le Camino Francès (chemin français) est l'itinéraire le plus célèbre, inscrit au Patrimoine mondial de l'Unesco. Ce chemin franchit les Pyrénées au col de Roncevaux en direction de l'Espagne, avec au passage de magnifiques édifices médiévaux.

Le chemin rejoint le Camino Aragonés (chemin aragonais) en direction de l'ouest et passe par les villes médiévales de Pampelune, Burgos et Léon avant de rejoindre Saint-Jacques de Compostelle et sa magnifique cathédrale.

 
Les chemins menant à Saint-Jacques-de-Compostelle en Galice sont parmi les randonnées les plus anciennes et les plus belles au monde. Pour y arriver, le Camino Francès (chemin français) est l'itinéraire le plus célèbre, inscrit au Patrimoine mondial de l'Unesco. Ce chemin franchit les Pyrénées au col de Roncevaux en direction de l'Espagne, avec au passage de magnifiques édifices médiévaux. Le chemin rejoint le Camino Aragonés (chemin aragonais) en direction de l'ouest et passe par les villes médiévales de Pampelune, Burgos et Léon avant de rejoindre Saint-Jacques de Compostelle et sa magnifique cathédrale.  
© Nicolas Rouchon