Alain Ducasse, chef étoilé

Alain Ducasse, lors de son entrée au musée Grévin, en 2009. © INA

Alain Ducasse, grand chef cuisinier né en France et installé à Monaco dont il a désormais la nationalité, a réussi dans la gastronomie sans passer le baccalauréat. Il a commencé dans sa voie par un apprentissage dans un restaurant des Landes. Elève de l'école hôtelière de Talence, dans la banlieue bordelaise, Alain Ducasse claque la porte de cet établissement avant d'y passer son diplôme de cuisinier.

Cuisinier et businessman

Alain Ducasse est cuisinier mais il sait aussi porter la casquette d'homme d'affaires. Depuis 1999, le chef plusieurs fois étoilé au guide Michelin préside la chaîne "Châteaux et Hôtels de France", qui compte des centaines d'établissements prestigieux. Il a également ouvert une école de cuisine.

Alain Ducasse, grand chef cuisinier né en France et installé à Monaco dont il a désormais la nationalité, a réussi dans la gastronomie sans passer le baccalauréat. Il a commencé dans sa voie par un apprentissage dans un restaurant des Landes. Elève de l'école hôtelière de Talence, dans la banlieue bordelaise, Alain Ducasse claque la porte de cet établissement avant d'y passer son diplôme de cuisinier. Cuisinier et businessman Alain Ducasse est cuisinier mais il sait aussi porter la casquette d'homme d'affaires. Depuis 1999, le chef plusieurs fois étoilé au guide Michelin préside la chaîne "Châteaux et Hôtels de France", qui compte des centaines d'établissements prestigieux. Il a également ouvert une école de cuisine.
© INA