Francis Cabrel, le "contestataire"

Francis Cabrel, dans un reportage de France 3. © INA

Francis Cabrel a arrêté l'école après la classe de première. Le futur chanteur à succès, déjà musicien et membres de groupes de musique, se voit renvoyé de son établissement d'Agen à l'âge de 19 ans. Le lycée Bernard Palissy ne reprend pas le jeune homme en terminale à cause de son comportement. "Contestataire", plus que révolutionnaire, Francis Cabrel doit alors trouver un moyen de gagner sa vie.



Dans un entrepôt de chaussures

A son entrée dans la vie active, le jeune musicien se fait embaucher dans un entrepôt de chaussures. Mais il n'oublie pas la musique pour autant et anime les bals du samedi soir avec son groupe. En 1974, il remporte un radio-crochet avec la chanson "Petite Marie". La grande aventure commence.

Francis Cabrel a arrêté l'école après la classe de première. Le futur chanteur à succès, déjà musicien et membres de groupes de musique, se voit renvoyé de son établissement d'Agen à l'âge de 19 ans. Le lycée Bernard Palissy ne reprend pas le jeune homme en terminale à cause de son comportement. "Contestataire", plus que révolutionnaire, Francis Cabrel doit alors trouver un moyen de gagner sa vie. Dans un entrepôt de chaussures A son entrée dans la vie active, le jeune musicien se fait embaucher dans un entrepôt de chaussures. Mais il n'oublie pas la musique pour autant et anime les bals du samedi soir avec son groupe. En 1974, il remporte un radio-crochet avec la chanson "Petite Marie". La grande aventure commence.
© INA