Tireur à Paris : le suspect est-il dans le métro ?

Tireur à Paris : le suspect est-il dans le métro ? Un homme est suspecté d'être l'auteur de deux fusillades à Paris et d'avoir pris en otage un automobiliste avant de prendre la fuite dans le métro.

Après une fusillade au siège de Libération, qui a blessé grièvement un photographe, une seconde série de coups de feu à la Défense et une prise d'otage sur les Champs-Elysées, la police enquête pour savoir si les trois événement sont liés. Un seul et même homme pourrait être l'auteur de ces actes survenus ce matin. Après avoir relâché son otage sur les Champs Elysées, le suspect se serait introduit dans le métro vers l'Arc de Triomphe vers 13h00.

Depuis, la police semble avoir perdu sa trace. Le tireur fou est-il encore dans le métro ? Sur quelle ligne ? Pour l'heure, la RATP n'a donné aucune consigne, aucune information sur le suspect qui aurait pris la fuite après avoir quitté le véhicule de son otage, dérobé dans le quartier de la Défense. La RATP n'a elle-même aucun moyen de vérifier les dires du témoin, l'otage de la Défense. La Préfecture de Police de Paris n'a quant à elle donné aucune consigne concernant d'éventuelles fermetures de stations de métro.

Le signalement du suspect est le suivant : un homme d'une quarantaine d'années, de type européen, avec le crâne rasé et une casquette. L'homme est corpulent et porte un manteau kaki, selon iTélé.

tireur paris
Une image du suspect a été a été diffusée sur Twitter par Arnaud Etcheverry, journaliste de M6 © Capture Twitter