Une scolarité agitée

En plus d'être indiscipliné à l'école, le petit Marc ne montre en famille aucune émotion. © Rusty Elliott / 123RF
A l'école, le jeune Marc est considéré comme indiscipliné et insupportable par ses professeurs. Il se fait renvoyer de plusieurs établissements. Au fil des années, les problèmes d'insolence se transforment en accusations plus graves : à Charleroi, il "a gardé pour lui les bénéfices d'objets vendus pour le compte de l'école" raconte sa mère dans ses auditions face aux enquêteurs ; à Nivelles, où il obtiendra tout de même un diplôme d'électricien, il se fait finalement renvoyer parce qu'il "vendait des photos osées à un élève de l'internat".

Pour sa mère, l'intérêt et l'appât du gain guidaient déjà ses actes. Elle se souvient d'un adolescent méfiant et renfermé mais dominateur "avec les personnes ayant moins de personnalité que lui" et n'ayant "jamais d'émotion, que ce soit dans la tristesse ou dans la joie".
A l'école, le jeune Marc est considéré comme indiscipliné et insupportable par ses professeurs. Il se fait renvoyer de plusieurs établissements. Au fil des années, les problèmes d'insolence se transforment en accusations plus graves : à Charleroi, il "a gardé pour lui les bénéfices d'objets vendus pour le compte de l'école" raconte sa mère dans ses auditions face aux enquêteurs ; à Nivelles, où il obtiendra tout de même un diplôme d'électricien, il se fait finalement renvoyer parce qu'il "vendait des photos osées à un élève de l'internat". Pour sa mère, l'intérêt et l'appât du gain guidaient déjà ses actes. Elle se souvient d'un adolescent méfiant et renfermé mais dominateur "avec les personnes ayant moins de personnalité que lui" et n'ayant "jamais d'émotion, que ce soit dans la tristesse ou dans la joie".
© Rusty Elliott / 123RF