Des parents divorcés

La famille de Marc Dutroux a vécu plusieurs drames avant qu'il ne devienne le Dutroux qu'on "connaît" © Andriy Popov / 123RF
La vie de famille des Dutroux est ébranlée par la séparation des parents au début des années 70 – Marc Dutroux n'est pas encore majeur. De plus, le père du futur "monstre de Charleroi" est décrit comme "volage" et atteint de "nombreux troubles psychiatriques".

Quant à sa mère, Marc Dutroux la qualifiera lui-même de "calculatrice, égoïste et sournoise" tout en l'accusant d'avoir eu des relations incestueuses avec l'un de ses frères, Serge, qui s'est suicidé en 1992. Une accusation à prendre avec des pincettes en raison du côté manipulateur de Dutroux et de la haine féroce qu'il semble de toute façon vouer à sa mère.

En 1996, l'affaire Dutroux poussera les trois autres frères et sœurs de Marc Dutroux à changer de nom, comme le feront également ses enfants.
La vie de famille des Dutroux est ébranlée par la séparation des parents au début des années 70 – Marc Dutroux n'est pas encore majeur. De plus, le père du futur "monstre de Charleroi" est décrit comme "volage" et atteint de "nombreux troubles psychiatriques". Quant à sa mère, Marc Dutroux la qualifiera lui-même de "calculatrice, égoïste et sournoise" tout en l'accusant d'avoir eu des relations incestueuses avec l'un de ses frères, Serge, qui s'est suicidé en 1992. Une accusation à prendre avec des pincettes en raison du côté manipulateur de Dutroux et de la haine féroce qu'il semble de toute façon vouer à sa mère. En 1996, l'affaire Dutroux poussera les trois autres frères et sœurs de Marc Dutroux à changer de nom, comme le feront également ses enfants.
© Andriy Popov / 123RF