Prof de maths menacé de mort dans les Yvelines : ce qu'on sait de l'élève en garde à vue
Ce samedi, un lycéen scolarisé au lycée privé Blanche de Castille dans la commune de Chesnay-Rocquencourt dans les Yvelines, a publié des menaces de mort contre son professeur de mathématiques sur Instagram, comme l'a fait savoir BFMTV dimanche 17 décembre. Selon les informations relayées par le média, le message posté sur Instagram a été écrit en anglais et une photo de l'enseignant y apparaît également. L'élève y a noté écrit : "C'est un putain d'intello que personne n'aime".
Toujours selon les informations obtenues par BFMTV, l'élève en question serait né en décembre 2006 et a été interpellé à son domicile ce dimanche 17 décembre dans l'après-midi avant d'être placé en garde à vue. Une source policière a communiqué que le jeune homme n'a aucun antécédent judiciaire. Un enquête a été ouverte par le parquet de Versailles.
Selon les informations s'appuyant sur une source policière, le professeur a été averti des faits par les forces de l'ordre et a reconnu le nom de l'auteur des menaces, il s'agit de l'un de ses élèves. L'enseignant a néanmoins précisé que l'étudiant avait un "comportement isolé" et était souvent absent en classe. Il a aussi ajouté qu'il n'y avait jamais eu de conflit avec son élève. Le professeur a déposé plainte ce dimanche 17 décembre au commissariat de Versailles dans la matinée, comme l'indique Le Figaro.