Lyon : un individu interpellé après une attaque au couteau faisant trois blessés

Lyon : un individu interpellé après une attaque au couteau faisant trois blessés Dimanche 26 mai, un individu a agressé trois personnes dans une station de métro à Lyon.

Un homme armé d'un couteau s'en est pris à trois jeunes hommes à la station de métro Jean-Jaurès, dans le 7e arrondissement de Lyon, ce dimanche 26 mai.

D'après les informations recueillies par Le Progrès, l'attaque aurait eu lieu en tout début d'après-midi. Deux des victimes auraient vraisemblablement été blessées à l'abdomen, selon les sapeurs-pompiers déployés sur place. Le troisième homme a été blessé aux mains, rapporte le quotidien de la région, et serait en urgence relative, néanmoins son pronostic vital n'est pas engagé, de même pour les autres blessés. 

Une dame âgée d'une soixantaine d'années, témoins de l'agression, n'a quant à elle, pas été blessée, mais est fortement choquée. Les quatre personnes ont été prises en charge par les pompiers et transportées à l'hôpital Lyon Sud et à l'hôpital Edouard Herriot.

Un individu interpellé 

L'individu aurait été interpellé rapidement, a fait savoir, l'adjoint au maire chargé de la sécurité de la ville, Mohamed Chihi, dans un post sur X, remerciant les policiers municipaux, nationaux et les pompiers mobilisés sur les lieux d'agression. 

En fin d'après-midi, les images de vidéosurveillance ont confirmé que le bon suspect avait été arrêté. L'assaillant a été arrêté après avoir tenté de se débarrasser de son arme. Un passeport aurait également été retrouvé sur lui. 

Un périmètre de sécurité a été mis en place. Dans une communication sur X, la préfète de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône demande aux passants de respecter ce périmètre et d'éviter le secteur.