Vallauris : la mort de la petite Kamilya annoncée ce dimanche

Vallauris : la mort de la petite Kamilya annoncée ce dimanche La fillette percutée par une moto à Vallauris jeudi est décédée, a annoncé sa famille et son avocat ce dimanche. Le motard a été placé en garde à vue puis libéré dans la soirée. Il a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire.

L'essentiel

  • La mort de la petite Kamilya, 7 ans, percutée par une moto jeudi à Vallauris, a été annoncée ce dimanche.
  • Le procureur de la République de Grasse a annoncé la mise en examen pour blessure involontaire du suspect dans l’accident survenu. Il a été placé sous contrôle judiciaire.
  • Le fait que le suspect n'ait pas été placé en détention provisoire après sa garde à vue provoque la colère des parents de la petite fille de 7 ans gravement blessée.
  • Le parquet a annoncé qu’il fera appel de cette décision.
Dernières mises à jour

19:27 - Kamilya est morte annonce son père

Kamilya, la fillette de 7 ans qui a été percutée par une moto alors qu’elle traversait la rue jeudi en fin de journée à Vallauris, est décédée, a annoncé son père ce dimanche lors d’un rassemblement. Une information dévoilée par BFMTV et le Parisien puis confirmée par l’avocat de la famille à l’AFP quelques minutes plus tard. « Même dans sa mort, elle n’a pas pleuré. Elle va maintenant se reposer en paix », a déclaré son père.

17:02 - Un rassemblement prévu à Vallauris à 18h

Un rassemblement à l’initiative des habitants est organisé dans la commune dimanche à 18 heures. Le père de la fillette, dont le pronostic vital est jugé "désespéré" par les médecins, donne régulièrement de ses nouvelles sur les réseaux sociaux. Il y a aussi exprimé sa colère quant au placement sous contrôle judiciaire du suspect. C’est sur les réseaux sociaux que les habitants se sont organisé pour ce rassemblement, afin de montrer leur soutien à la famille de Kamilya.

16:52 - L’appel du parquet sera examiné "dans les meilleurs délais"

Le parquet de Grasse à fait appel du placement sous contrôle judiciaire du suspect. Son placement en détention provisoire est demandé, ce qui est appuyé par la famille. La chambre de l’instruction de la cour d’Appel d’Aix-en-Provence va examiner cet appel "dans les meilleurs délais", selon l’AFP.

12:58 - Les conditions du contrôle judiciaire

Le suspect dans l’accident ayant grièvement blessé la fillette de 7 ans à Vallauris a été placé sous contrôle judiciaire après sa garde à vue. Il a interdiction de paraître à Vallauris, de quitter le département des Alpes-Maritimes et il devra se présenter toutes les deux semaines au commissariat d’Antibes. Il a interdiction de rentrer en contact avec la famille de la victime et doit remettre son permis de conduire à la justice.

11:37 - "Il n’y a plus d’espoir"

Le père de Kamilya a donné des nouvelles de l’état de santé de la fillette. Gravement blessé, son pronostic vital est toujours engagé. "Kamilya ne reviendra pas parmi nous. Les médecins nous ont dit qu’il n’y a plus d’espoir. Le sang n’arrive plus au cerveau depuis un bon moment", informe le père de la fillette sur Facebook.

10:13 - Le père de la fillette en colère

Après que le suspect a été placé sous contrôle judiciaire, et non en détention provisoire, le père de Kamilya est dans l’incompréhension. Il exprime sa colère sur Facebook : "À partir de demain, les citoyens qui n’ont pas été arrêtés en flagrant délit savent qu’ils peuvent trouver comme ils veulent, faire les fous sur la route, tuer. Aucun respect pour notre fille ni pour nous-mêmes", écrit-il.