Fusillade près de Rennes : un enfant de 5 ans blessé par balle, un lien avec le trafic de stupéfiants ?

Fusillade près de Rennes : un enfant de 5 ans blessé par balle, un lien avec le trafic de stupéfiants ? Le pronostic vital d'un enfant de 5 ans est engagé ce dimanche 27 octobre, après qu'il ait été blessé par balle à Pacé, près de Rennes.

Les faits se sont déroulés samedi 26 octobre au soir, à Pacé, près de Rennes. Un enfant de cinq ans a été blessé d'une balle dans la tête selon la gendarmerie et le quotidien Ouest France. Le petit garçon est hospitalisé au centre hospitalier de Rennes et son pronostic vital est engagé.

Il se trouvait à l'arrière de la voiture conduite par son père, qui était poursuivi par plusieurs hommes cagoulés qui poursuivaient le véhicule dans une seconde voiture. Ces derniers auraient tiré sur le coffre et la vitre arrière. Afin d'échapper aux tirs, le père aurait accéléré jusqu'à s'assurer de ne plus être suivi.  

La gendarmerie affirme que les circonstances du tir qui ont mené à cette blessure grave sont encore à déterminer.  La section de recherches de Rennes est en charge du dossier en cosaisine avec le groupement de gendarmerie départementale de l'Ille-et-Vilaine. 

Un lien avec une autre fusillade ?

Ces évènements pourraient avoir un lien avec une autre fusillade survenue samedi matin dans le secteur de Maurepas à Rennes, où plusieurs bandes rivales s'affrontent pour contrôler des points de deal. Selon Ouest-France, celle-ci est liée au trafic de stupéfiants. Depuis le mois d'août, une dizaine de règlements de compte avec arme à feu ont eu lieu à Rennes.