Coudes (Puy de-Dôme) : une fillette de 7 ans retrouvée morte chez elle, des circonstances perturbantes

Coudes (Puy de-Dôme) : une fillette de 7 ans retrouvée morte chez elle, des circonstances perturbantes Ce mercredi 6 novembre, le corps d'une enfant de 7 ans a été retrouvé sans vie, à Coudes, dans le Puy-de-Dôme. La mère de la fillette était quant à elle inconsciente à proximité.

Dans la soirée du mercredi 6 novembre, les secours ont reçu une alerte provenant de la rue Baptiste-Reverdy à Coudes, un village de 1300 habitants, près d'Issoire, dans le Puy-de-Dôme. Comme le rapporte le journal local La Montagne, aux alentours de 19h, ils sont intervenus sur place, sont entré dans le logement où avait été signalé l'urgence, et ont découvert une fillette de 7 ans, inanimée au fond d'une baignoire. La mère a été prise en charge par les pompiers et les gendarmes, une fois retrouvée inconsciente dans le logement familial. Sa sœur, inquiète d'être sans nouvelles, les avait appelés en fin de journée.

Pour la procureure de la République de Clermont-Ferrand, Dominique Puechmaille, interrogée par le journal local La Montagne, il s'agirait à priori "d'un drame familial". Il y a quinze jours, la mère de famille venait d'emménager à Coudes, après s'être séparée de son compagnon. La fillette n'était toujours pas scolarisée dans la commune mais à La Sauvetat.

De son côté, le maire de Coudes, Laurys Le Marrec, a évoqué "un drame terrible" sur France 3 Auvergne Rhône-Alpes. "C'est d'autant plus difficile à accepter quand on est maire d'une petite commune. Quand un tel drame touche des enfants, cela affecte toute la communauté", conclut l'élu, visiblement bouleversé par la nouvelle.

Pour l'instant, les constatations sont toujours en cours et les enquêteurs tentent de déterminer les circonstances du drame malgré le manque d'éléments. En complément, la brigade de recherche d'Issoire a été chargée de l'enquête selon le journal La Montagne. Le maire affirme que "tout a été mis en oeuvre pour que l'enquête se déroule dans les meilleures conditions possibles".