Mohamed Amra, tout sourire, fait une déclaration provocante devant les journalistes
Arrivé sur le sol français en début de soirée ce mercredi 25 février, le fugitif narcotrafiquant Mohamed Amra a quitté la Roumanie, escorté sous très haute surveillance.
Alors qu'il se trouvait à l'aéroport de Bucarest entouré d'un convoi de forces spéciales roumaines pour prendre l'avion en direction de la France, l'ennemi public numéro un français a longuement souri devant les journalistes et répondu sur un ton provocant à l'un d'entre eux, relate Franceinfo. "Vous paraissiez presque soulagés avant-hier", lui lance le reporter. "J'allais pas pleurer, non ?", répond alors Mohamed Amra.
Jallais pas pleurer, non ?
— franceinfo (@franceinfo) February 25, 2025
Arrivé en France en fin daprès-midi, le narcotrafiquant Mohamed Amra devrait être transporté sous très haute protection vers une prison de haute sécurité dans lattente de son procès. Il risque la perpétuité. #JT20h pic.twitter.com/3JZq7cQb8O
Une fois arrivé à l'aéroport de Villacoublay, le narcotrafiquant a pris la direction du tribunal de Paris, entouré d'une trentaine de membre de forces de l'ordre dont le GIGN. Il doit être entendu par des juges d'instruction puis être incarcéré dans une prison de haute sécurité.
Il voulait fuir en Colombie
Mohamed Amra, 30 ans, s'était évadé le 14 mai lors d'un transfert pénitentiaire, après une attaque spectaculaire menée par un commando lourdement armé. Au péage d'Incarville (Eure), ses complices avaient utilisé une voiture-bélier et des fusils d'assaut pour prendre d'assaut le fourgon qui le transportait, tuant deux agents pénitentiaires et en blessant trois autres.
Après neuf mois de cavale, celui que l'on surnomme "La Mouche" a été interpellé samedi en Roumanie. Selon les autorités locales, il prévoyait de recourir à la chirurgie esthétique avant de fuir vers la Colombie. Par ailleurs, 24 personnes sont actuellement en garde à vue dans le cadre de l'enquête.