Béziers : un bébé de 4 mois testé positif à la cocaïne, il était couvert d'hématomes

Béziers : un bébé de 4 mois testé positif à la cocaïne, il était couvert d'hématomes De la cocaïne a été retrouvé dans le sang d'un nourrisson de 4 mois, arrivé à l'hôpital de Béziers pour des blessures. Les parents ont été mis en examen et une information judicaire est en cours.

Comment un nourrisson s'est-il retrouvé avec de la cocaïne dans le sang ? C'est ce que tentent de comprendre les enquêteurs après une découverte alarmante à Béziers, dans l'Hérault. Un bébé de quatre mois a été testé positif à la cocaïne d'après les informations de BFMTV, confirmées par le procureur de la République de la ville à 20 minutes, dimanche 20 juillet 2025.

Les faits se sont produits ce vendredi 18 juillet, à l'hôpital de Béziers. Un couple s'est présenté dans l'établissement médical avec leur jeune garçon de quatre mois. Le nourrisson présentait des blessures nécessitant un examen médical. Alors que l'auscultation allait débuter, le personnel soignant découvre que le père s'est enfui avec l'enfant. Le bébé est finalement ramené à l'hôpital un peu plus tard, dans des conditions encore floues, et les médecins parviennent à l'examiner. Lors des analyses, ils découvrent alors que l'enfant est positif à la cocaïne.

Une information judiciaire ouverte

Les deux parents ont été interpellés le jour même et placés en garde à vue. Le lendemain, samedi, ils ont été présentés à un magistrat par le procureur de la République, Raphaël Balland. Le père a été placé en détention provisoire selon le procureur. Le parquet de Béziers rapporte également qu'il a été mis en examen pour violences et menaces de mort à l'encontre de la mère de l'enfant, d'après Ouest-France. La mère, quant à elle, a été placée sous contrôle judiciaire. Elle n'a pas le droit de revoir son enfant pour le moment, désormais confié à l'Aide sociale à l'enfance (ASE).

Une information judiciaire a été ouverte pour tenter de comprendre ce qui s'est passé. "Les investigations du juge d'instruction devront tenter de déterminer l'origine de la présence de la cocaïne chez ce très jeune enfant ainsi que les causes des hématomes constatés à plusieurs endroits de son corps", indique le procureur de la République de Béziers à 20 minutes. D'après les informations de BFMTV, les deux parents sont déjà connus pour leur toxicomanie. Ils nient être responsables des blessures constatées sur le bébé.