Haute-Savoie : un éboulement provoque la mort de deux personnes sur la RN 205
Un éboulement a provoqué la mort de deux personnes ce mercredi 20 août sur la RN 205 dans le sens Chamonix-Passy, au niveau du viaduc des Egratz en Haute-Savoie.
Les deux victimes se trouvaient à l'arrière du véhicule. Le conducteur de la voiture est gravement blessé, a indiqué une source de la gendarmerie au média BFMTV.
La passagère avant est légèrement blessée quant à elle. La circulation entre Chamonix et Genève a été interrompue et une déviation a été mise en place.
Des opérations de secours toujours en cours
La préfecture de Haute-Savoie a précisé que "les secours sont rapidement arrivés sur place [...] 36 sapeurs-pompiers et 21 agents des forces de l'ordre sont intervenus sur la zone", soulignent les autorités. Des opérations d'évacuations sont toujours en cours. Le secteur est à éviter.
Toujours via le média BFMTV, on apprend que 50 pompiers interviennent "dans des conditions difficiles", d'après des propos tenus par le président des sapeurs-pompiers Martial Saddier. Il déplore aussi un "dramatique accident". Enfin, il précise que les "opérations de secours ne sont pas encore terminées".
La préfecture de la Haute-Savoie a annoncé que "le tunnel du Mont Blanc est interdit aux poids lourds en direction de la France, qui sont actuellement stockés côté italien".