La ligne Roissy-Picardie

Les scénarios envisagés pour la ligne Roissy-Picardie. © RFF

16-31 km

entre 325 et 475 millions d'euros

 Mise en service à l'horizon 2020


Relier la Picardie à Roissy

Cette ligne nouvelle de TGV d'une dizaine de kilomètres au nord de l'aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle reliera l'axe Paris-Creil-Amiens. Le gain de temps entre Amiens et Lyon Part-Dieu sera de 55 min et de 30 min avec Marseille. Des trois options étudiées, le passage nord a été écarté. Les études se poursuivent pour le choix entre l'option centrale et celle par le sud. Son coût estimé entre 155 et 275 millions d'euros, hors amélioration des lignes existantes.

Calendrier

L'enquête d'utilité publique devrait démarrer en 2014 et à son issue, un couloir de passage puis un tracé définitif sera défini.

Consulter le site du projet

16-31 km entre 325 et 475 millions d'euros  Mise en service à l'horizon 2020 Relier la Picardie à Roissy Cette ligne nouvelle de TGV d'une dizaine de kilomètres au nord de l'aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle reliera l'axe Paris-Creil-Amiens. Le gain de temps entre Amiens et Lyon Part-Dieu sera de 55 min et de 30 min avec Marseille. Des trois options étudiées, le passage nord a été écarté. Les études se poursuivent pour le choix entre l'option centrale et celle par le sud. Son coût estimé entre 155 et 275 millions d'euros, hors amélioration des lignes existantes.CalendrierL'enquête d'utilité publique devrait démarrer en 2014 et à son issue, un couloir de passage puis un tracé définitif sera défini. Consulter le site du projet
© RFF