Que sont devenus ces nazis ? Adolf Storms, repéré par un étudiant

Cet ancien SS était soupçonné d'avoir participé à l'exécution de 58 travailleurs forcés juifs. C'est un étudiant qui a retrouvé sa trace dans l'annuaire.


Adolf Storms aurait tué un 58e homme le lendemain car ce dernier était trop faible...

Autre nazi mort avant de répondre de ses actes devant la justice : Adolf Storms aurait participé à l'exécution de 57 personnes dans le bois d'un village autrichien. Ces Juifs originaires de Hongrie et condamnés aux travaux forcés ont été exécutés à la fin de la guerre, le 29 mars 1945,  par la division SS du nom de "Viking" ou "Wiking" à laquelle appartenait Storms. Adolf Storms aurait tué un 58e homme le lendemain car ce dernier était trop faible pour la marche forcée qui devait le conduire au camp de Mauthausen. Adolf Storms a pu vivre paisiblement en Allemagne, avant d'être retrouvé par un étudiant, qui faisait des recherches sur le massacre, dit du "Deutsch-Schützen"

Il a ouvert sa porte

 

L'étudiant qui a remonté la piste jusqu'à Adolf Storms s'appelle Andreas Forster. Celui-ci a analysé les minutes du procès qui s'était tenu juste après la guerre contre des membres de la jeunesse hitlérienne ayant participé à ce massacre dans le village autrichien. Des témoins s'étaient souvenus d'Adolf Storms, qui était accusé d'avoir tiré sur les travailleurs forcés. L'étudiant a fait des recherches sur cet homme, a emmagasiné des détails sur sa vie. Il l'a localisé en faisant des recherches dans l'annuaire allemand. Le vieil homme vivait à Duisburg, en Allemagne, et aurait changé l'orthographe de son nom après la guerre pour brouiller les pistes... jusqu'à ce que cet étudiant entêté fouille les archives.

Le vieil homme aurait changé l'orthographe de son nom après la guerre pour brouiller les pistes.

Finalement, c'est le directeur de recherches de cet étudiant, historien, qui est allé rendre visite à l'ancien nazi, et l'a longuement interviewé. Il faisait bien partie de la brigade stationnée dans le village autrichien du massacre... mais l'homme a affirmé ne pas se souvenir des faits. Rattrapé par la justice grâce au travail d'investigation de l'étudiant Forster, Adolf Storms décèdera en Allemagne à l'âge de 90 ans. Avant la tenue de son éventuel procès.