Les derniers secrets de Napoléon

Les derniers secrets de Napoléon Napoléon demeure l'un des personnages les plus énigmatiques de notre histoire. De ses amours troubles à son obsession de l'argent, Linternaute lève le voile sur les derniers secrets de l'Empereur des français.

On le connaît auguste sur son cheval bondissant en franchissant le Col du Grand Saint-Bernard. Ou encore victorieux sur les collines d'Austerlitz. Enfin, on connaît sa chute à Waterloo, bataille dont le bicentenaire approche à grands pas. Napoléon Bonaparte est peut-être le personnage le plus fascinant de l'histoire de France. Mais que sait-on vraiment de la vie privée de l'homme qui dirigea notre pays de 1799 à 1815 ? Comment s'est déroulée son enfance ? Quel était son rapport aux femmes ? Quelles étaient ses fêlures secrètes ? Des doutes sur sa paternité aux mystères de sa mort, Linternaute.com vous propose de découvrir les derniers secrets de Napoléon Bonaparte. Cliquez sur l'illustration pour en savoir plus. 

Né en 1769 dans une famille de la petite noblesse corse, Napoléon souffre dans sa jeunesse de son accent à couper au couteau et de ses ambitions démesurées. Plus tard, sa passion pour Joséphine le conduira aux excès de l'amour et de la jalousie. Son utilisation des outils de répression ou le rétablissement de l'esclavage vont également ternir son bilan aux yeux modernes. Erreurs stratégiques majeures et une tentative de suicide marqueront la chute de son régime et de ses espoirs. Pour tout savoir des tourments de l'Empereur, cliquez sur l'image ci-dessus.