Un avion démonté à cause d'un téléphone perdu

Avant le décollage, le personnel des compagnies aériennes est pourtant formel : il faut laisser son téléphone portable éteint jusqu'à la sortie de l'avion, sinon cela peut causer des interférences avec les instruments de vol... Surtout si ledit téléphone tombe dans le système d'aération de l'appareil !

En Espagne, les passagers du vol Murcie-Newcastle ont du patienter trois heures sans pouvoir embarquer ce mercredi. La cause : un "appareil électrique inconnu" était détecté à bord mais parfaitement introuvable. C'est une passagère du vol précédent qui était à l'origine de ce mystère. Un peu indisciplinée, elle avait rallumée son portable avant que l'avion n'atteigne son terminal, rapporte le Daily Mail. Vraisemblablement, dans les toutes dernières manœuvres, le mobile lui aurait échappé des mains et se serait engouffré dans une grille latérale d'aération.  

En plus de rester cloué au sol, l'appareil aura été en partie démonté pour retrouver le téléphone. Trois rangées de sièges ont d'abord été démontées sans succès. Et comme il n'était pas question de décoller avec des "ondes parasites à bord", le personnel de l'aéroport a du tout simplement fouiller le cockpit et démonter le système de ventilation de l'avion pour retrouver le mobile responsable. Et tout cela sous les yeux écarquillés des futurs passagers du vol, tout de même un peu inquiets de voir leur appareil monté et démonté si facilement.