En savoir plus

Avec son nouveau terminal 2G, Aéroports de Paris poursuit un cycle de modernisation de l'aéroport Charles-de-Gaulle, visant à augmenter sa capacité de plus de 20 millions de passagers. Construit en prévision notamment de la croissance du trafic de Schengen (espace de libre circulation entre 13 Etats membres de l'Union Européenne), il est tout particulièrement dédié aux vols régionnaux et aux voyages d'affaires réalisés sur les compagnies d'Air France - KLM.
La prochaine étape sera l'ouverture du prochain satellite S4 dédié aux longs courriers, prévue pour 2012 et dont la capacité sera d'environ 7,8 millions de passagers par an.
Un terminal révolutionnaire
Voulant se doter d'infrastructures aéroportuaires performantes et écologiques afin de conforter sa place au niveau mondial, Aéroports de Paris a misé sur l'innovation technologique pour terminal 2G, pionnier en la matière. Doté d'équipements high tech et d'une architecture design, il est aussi conçu pour consommer deux fois moins qu'un terminal ordinaire et correspondre à une nouvelle norme HQE très stricte.
Voir le site de l'ADP
Et aussi sur L'Internaute

Montez à bord des plus beaux jets privés
Gouvernements, richissimes particuliers ou entreprises : de plus enplus de globe-trotters des affaires font l'acquisition de jets privéspour des sommes allant de 1,5 à 200 millions d'euros. Diaporama
Le terminal E2 de Roissy rouvre ses portes
L'aéroport Charles-de-Gaulle s'agrandit
Terminal S3, le plus grand chantier de France
Tous les dossiers Grands chantiers de L'Internaute