La Colombie-Britannique, Canada

La Colombie-Britannique au Canada © L'Internaute Magazine, Driving South, Kikkerdirk - Fotolia

Le Canada fait partie des pays où l'espérance de vie est la plus forte et la province de Colombie-Britannique est la région qui atteint tous les records nationaux en la matière. En 2010, l'espérance de vie à la naissance y était de 81,7 ans. La Colombie-Britannique était également et de loin l'une des championnes de l'espérance de vie "en bonne santé". Le ministère de la santé canadien rapporte également que le taux de morts par cancer a fortement chuté depuis 2006. Les maladies cardiaques suivent la même courbe mais aussi les maladies d'Alzheimer et de Parkinson, plutôt en phase ascendante dans le reste du monde.

Vancouver, ville agréable

La ville de Vancouver, capitale de la Colombie-Britannique, est citée tous les ans parmi les villes qui offrent la meilleure qualité de vie ans le monde. Ce n'est sans doute pas un hasard. La ville, qui bénéficie d'un véritable boom économique ces dernières années, compte un grand nombre de d'espaces verts et de constructions écologiques. Les habitants peuvent facilement y pratiquer ski, randonnée, pêche, baignade ou même kayak. Elle est parmi les mieux placées dans les secteurs culturels, sportifs et éducatifs. La sensibilisation et la prise en charge du stress y sont optimales.

Le Canada fait partie des pays où l'espérance de vie est la plus forte et la province de Colombie-Britannique est la région qui atteint tous les records nationaux en la matière. En 2010, l'espérance de vie à la naissance y était de 81,7 ans. La Colombie-Britannique était également et de loin l'une des championnes de l'espérance de vie "en bonne santé". Le ministère de la santé canadien rapporte également que le taux de morts par cancer a fortement chuté depuis 2006. Les maladies cardiaques suivent la même courbe mais aussi les maladies d'Alzheimer et de Parkinson, plutôt en phase ascendante dans le reste du monde.Vancouver, ville agréable La ville de Vancouver, capitale de la Colombie-Britannique, est citée tous les ans parmi les villes qui offrent la meilleure qualité de vie ans le monde. Ce n'est sans doute pas un hasard. La ville, qui bénéficie d'un véritable boom économique ces dernières années, compte un grand nombre de d'espaces verts et de constructions écologiques. Les habitants peuvent facilement y pratiquer ski, randonnée, pêche, baignade ou même kayak. Elle est parmi les mieux placées dans les secteurs culturels, sportifs et éducatifs. La sensibilisation et la prise en charge du stress y sont optimales.
© L'Internaute Magazine, Driving South, Kikkerdirk - Fotolia