Les pays qui gagnent le plus d'habitants : 1. Les Etats-Unis

Le solde migratoire des Etats-Unis était d'environ 5 millions de personnes entre 2007 et 2011. © Gilliane COUPEL

Solde migratoire 2007-2011 : 4 954 924 individus


La Banque mondiale a rendu publics les chiffres des soldes migratoires pour chaque pays sur la période 2007-2011. En classant les pays en fonction de ce solde, il apparaît que ce sont les Etats-Unis qui accueillent le plus grand nombre d'immigrants, une fois le nombre d'émigrants retranché. En clair, les Etats-Unis attirent les immigrés et connaissent peu de sorties de son territoire : la différence entre le nombre de personnes qui arrivent aux Etats-Unis et celles qui les quittent est de près de 5 millions de personnes pour la période concernée.


L'immigration mexicaine

Depuis le début des années 1970, ce sont environ 12 millions de Mexicains qui sont arrivés sur le territoire des Etats-Unis. Mais aujourd'hui, cette immigration issue de ce voisin du sud connaîtrait une baisse. La frontière, de plus en plus dangereuse, pourrait expliquer cette tendance. Les Mexicains restent la première nationalité d'immigration aux Etats-Unis. En deuxième position arrivent les Chinois.

Solde migratoire 2007-2011 : 4 954 924 individus La Banque mondiale a rendu publics les chiffres des soldes migratoires pour chaque pays sur la période 2007-2011. En classant les pays en fonction de ce solde, il apparaît que ce sont les Etats-Unis qui accueillent le plus grand nombre d'immigrants, une fois le nombre d'émigrants retranché. En clair, les Etats-Unis attirent les immigrés et connaissent peu de sorties de son territoire : la différence entre le nombre de personnes qui arrivent aux Etats-Unis et celles qui les quittent est de près de 5 millions de personnes pour la période concernée. L'immigration mexicaine Depuis le début des années 1970, ce sont environ 12 millions de Mexicains qui sont arrivés sur le territoire des Etats-Unis. Mais aujourd'hui, cette immigration issue de ce voisin du sud connaîtrait une baisse. La frontière, de plus en plus dangereuse, pourrait expliquer cette tendance. Les Mexicains restent la première nationalité d'immigration aux Etats-Unis. En deuxième position arrivent les Chinois.
© Gilliane COUPEL