Avion Egyptair : des débris retrouvés au lendemain du crash ?

Avion Egyptair : des débris retrouvés au lendemain du crash ? Au lendemain du crash de l'avion A320 d'Egyptair qui reliait Paris et Le Caire, l'armée égyptienne annonce avoir retrouvé des débris de l'appareil.

[Mis à jour le 20 mai 2016 à 11h46] Au lendemain du crash de l'avion Egyptair reliant Paris au Caire, les recherchent se poursuivent afin de retrouver les corps des victimes mais surtout des débris de l'appareil et boîtes noires qui permettraient d'en apprendre plus sur les circonstances du drame. Les autorités supposent que l'appareil s'est abîmé en mer, au large de l'ile grecque de Karpathos. L'armée égyptienne affirme ce vendredi matin avoir retrouvé des débris de l'A320 dans cette zone. Plus précisément "des effets personnels des passagers ainsi qu'une partie de l'épave au nord d'Alexandrie".  L'information a été confirmée par la compagnie EgyptAir. L'armée devrait maintenant "repêcher ces éléments" qui se trouvent à 290 km des côtes égyptiennes.

La compagnie pensait déjà jeudi soir que des débris avaient été retrouvés mais elle avait dû ensuite démentir cette affirmation, expliquant que les éléments ne provenaient pas de l'avion qui assurait le vol MS804. Le vice-président de l'entreprise a également assuré qu'"aucun problème n'a été signalé" lors des vérifications de maintenance de l'appareil réalisées jeudi. Trois enquêteurs français du Bureau d'enquête et d'analyses (BEA) et un conseiller technique d'Airbus se sont rendus au Caire pour participer à l'enquête. Après le Falcon 50 hier, c'est un avion Atlantique 2 qui a été envoyé ce vendredi pour ratisser la zone présumée du crash.

"Toujours aucune trace du vol MS804 d'EgyptAir"

Les causes du crash encore inconnues

Ce vendredi matin, les autorités préfèrent rester prudentes sur les causes de la catastrophe. "Toutes les hypothèses sont examinées mais aucune n'est privilégiée", a affirmé le ministre des Affaires étrangères Jean-Marc Ayrault, ce vendredi matin. "Nous n'avons aucune indication sur les causes", a-t-il aussi dit alors qu'il était interviewé sur France 2. L'hypothèse de l'attentat était en effet mise sur la table hier, le Premier ministre égyptien estimant que l'attaque terroriste était "plus probable" que l'incident technique. Aucune revendication n'a toutefois été diffusée.