Un chat inonde son refuge en ouvrant le robinet d'eau

Un chat inonde son refuge en ouvrant le robinet d'eau Le félin, en jouant, aurait accroché le robinet. L'eau a coulé pendant 17 heures avant que quelqu'un n'intervienne enfin.

Le refuge pour animaux de Pompano Beach en Floride, aux Etats-Unis, a eu une belle surprise mercredi dernier. Vers 7 heures du matin, la responsable, Carol Ebert, reçoit un appel pour la prévenir que de l'eau coule par la porte de derrière. En arrivant sur les lieux, elle découvre que c'est en fait une véritable inondation. "Les dessus de comptoirs et les murs sont en très mauvais état. Nous avons eu beaucoup de dégâts dans nos réserves de nourriture et de litière pour chat", confie Carol Ebert à CNN. L'eau provenait d'un robinet dans la salle des chats. Les soupçons se tournent donc évidemment vers un des félins mais impossible de savoir lequel. "Les chats ont assurément commencé à jouer ici et ont accroché une manette", explique la responsable.

L'eau a coulé pendant près de 17 heures mais les chats s'étaient réfugiés dans leurs lits en hauteur et n'ont donc pas été blessés. En revanche, les dégâts matériels sont considérables, rapporte le Miami Herald. Les dommages subis sont estimés à 5000 dollars soit environ 4500 euros. En attendant, de nouveaux robinets plus difficiles à ouvrir ont été installés et certains chats ont été déplacés dans d'autres refuges pour toute la durée des travaux.