États-Unis : ce que l'on sait sur l'homme abattu aux abords de la Maison-Blanche par les services secrets
Les services secrets américains ont mené une opération à risque, dimanche 9 mars au matin. Selon un communiqué du Secret Service, les agents avaient été prévenus par la police locale de Washington qu'un homme " suicidaire " venant de l'Indiana était dans la capitale. Ils auraient retrouvé son véhicule, vers minuit, aux alentours de la Maison-Blanche, avant de se trouver face à l'homme en question, qui aurait " brandi une arme à feu " avant d'être neutralisé par les agents du Secret Service.
Donald Trump n'était pas présent à la Maison-Blanche au moment des faits. On ne sait pas si l'homme avait connaissance de cette information et s'il avait d'autres intentions que celle de se donner la mort. On ne sait également pas pourquoi il tenait à le faire devant la Maison-Blanche.
Son pronostic vital est inconnu
"Lorsque les agents se sont approchés, l'individu a brandi une arme à feu et une confrontation armée s'en est suivie, au cours de laquelle des coups de feu ont été tirés par notre personnel ". Le Secret Service donc a tiré sur l'homme. Mis hors d'état de nuire, il a été transporté à l'hôpital, mais le communiqué du Secret Service ne fait pas état de son pronostic vital. Aucun agent n'a été agressé. Une enquête a été ouverte et confiée à la division des affaires internes de la police métropolitaine de Washington.