Jean Sarkozy : Barbelivien voulait en faire un chanteur, il s'est sacrifié pour son père

Jean Sarkozy : Barbelivien voulait en faire un chanteur, il s'est sacrifié pour son père Le fils cadet de Nicolas Sarkozy souhaitait se lancer dans une carrière de chanteur. Mais, alors qu'une grande maison de disque avait débloqué un budget pour son disque, il a décidé de laisser tomber. Pour son père.

Jean Sarkozy "s'est beaucoup cherché" avant de se décider à faire du droit apprend-t-on dans les colonnes du Parisien. L'entourage du fils de Nicolas Sarkozy, interrogé par le journal, dresse un portrait du fils cadet de l'ancien président assez surprenant. Alors que le Jean Sarkozy, bientôt professeur de droit à l'Université de Créteil, apparaît très sérieux, ne cachant pas son goût de la politique, on apprend en effet qu'il aurait souhaité être chanteur. Plus étonnant encore, ses intentions n'avaient rien de doux rêves d'adolescent puisque Jean Sarkozy était sur le point, en 2006, de signer un contrat avec la maison de disque Universal.

Le fils cadet de Nicolas Sarkozy aurait même, selon L'Express, montré son travail à Didier Barbelivien, un grand ami de son père. Le chanteur aurait été "emballé", tout comme Pascal Nègre, le PDG d'Universal. Un budget aurait même été débloqué par la major pour que la maquette réalisée par Jean Sarkozy soit commercialisée. Pourquoi donc le jeune homme a-t-il reculé ? D'après ses proches, dont les propos sont rapportés par Le Parisien, "c'était incompatible avec les nouvelles fonctions de son père".

A l'époque en effet, Nicolas Sarkozy était le grand favori pour occuper l'Elysée et Jean n'aurait pas souhaité incommoder son père. Pourtant, alors qu'un album était en préparation, que l'argent de la maison de disque était débloqué, cet abandon pose un certain nombre de questions... Nicolas Sarkozy aurait-il demandé à son fils de renoncer à ces projets artistiques ? Son autre fils, Pierre, certes plus discret, n'a lui pas arrêté sa carrière de DJ international. Et quelques mois après son accession aux plus hautes fonction de l'Etat, Nicolas Sarkozy a épousé une chanteuse. Elle aussi a préféré mettre sa carrière entre parenthèses pendant 5 ans.

EN VIDEO : En 2008, Jean Sarkozy affichait ses ambitions politiques alors que son père était président de la République. Portrait.