DSK à Cannes : Myriam L'Aouffir réagit avec malice sur Twitter
Myriam L'Aouffir est responsable de la communication du groupe France Télévisions sur le Web. C'est dire si la nouvelle compagne, désormais officielle, de DSK en connait un rayon sur la Toile et sur les réseaux sociaux. Ces dernières 48 heures, elle a donc réagi avec une petite dose d'humour et beaucoup de malice à sa nouvelle exposition médiatique. Depuis que le couple s'est affiché devant les photographes et sur le tapis rouge du Festival de Cannes, elle a posté deux petits mots sur Twitter, parfaitement dosés pour séduire les accros des messages en 140 signes.
Dans le premier, posté dès dimanche, Myriam L'Aouffir remerciait ses quasi-confrères journalistes d'avoir bien orthographié son nom de famille dans leurs articles. Car la nouvelle "Mme DSK" s'appelle L'Aouffir avec une apostrophe et pas "Laouffir" comme certains l'écrivaient encore il y a peu. Issue d'une famille de notables de Rabat, au Maroc, elle tiendrait particulièrement dit-on à cette particule. Son message était agrémenté d'un gentil smiley et d'un "Bon dimanche" plein de fraîcheur. Tweet intelligent, espiègle, un brin ironique, mais pas du tout agressif : celle qui est devenue (malgré elle ?) la nouvelle star du festival de Cannes semble connaitre par cœur les codes du réseau de micro-blogging.

Ce lundi 27 mai, elle a posté un autre message, faisant une référence tout aussi subliminale à son escapade sur la Croisette au bras de DSK. Cette fois, le message s'est voulu plus sérieux : "Juste un grand merci à Jean-Paul #gaultier à Olivia Provost à Edouard #nahum et à Bcbg..." Une référence au grand couturier mais aussi au bijoutier et aux professionnels qui ont sublimé la blonde de 45 ans pour sa montée des marches ? Encore une fois, le tweet fait mouche. Si on parle bien de luxe, l'humilité de l'intéressée pourrait encore en séduire quelques uns sur la Toile.

Venue assister avec DSK à la projection du dernier film de Jim Jarmusch, "Only Lovers Left Alive", Myriam L'Aouffir était vêtue d'une robe noire au décolleté plongeant et au dos nu très glamour agrémenté d'un collier ras le cou du plus bel effet.
EN VIDÉO - DSK et Myriam L'Aouffir ont fait une apparition surprise au festival de Cannes samedi 25 mai devant les objectifs des photographes.
Lire notre biographie de Myriam L'Aouffir