Richard Widmark, comédien américain

Richard Widmark, le public l'avait découvert en 1947 dans "Le carrefour de la mort" d'Henry Hathaway. © RW

Le 24 mars 2008, Richard Widmark, comédien américain est décédé à l'âge de 93 ans. Le public l'avait découvert en 1947 dans " Le carrefour de la mort " d'Henry Hathaway.

La comédie dans la peau

Né en 1914 dans le Minnesota, Richard Widmark est un élève studieux licencié en sciences politiques. Passionné par le théâtre, il devient à 24 ans, professeur de diction et d'art dramatique et débute à la radio avant de bruler les planches à Broadway. Après sa révélation en 1947 dans Le carrefour de la mort d'Henry Hathaway, il tournera film sur film jusqu'à la fin de sa carrière.

Une des légendes de Hollywood

Comédien doué, Richard Widmark a donné une profondeur à ses personnages. Rapidement devenu l'une des légendes de Hollywood, il a tourné environ 70 films sous la direction des réalisateurs les plus prestigieux (notamment dans " Les forbans de la nuit " de Jules Dassin en 1950) mais s'est toujours tenu à l'écart des médias et du show-business pour protéger sa vie privée. Moins présent depuis les années 70, Richard Widmark a fait sa dernière apparition sur les écrans dans " True colors " d'Herbert Ross, en 1990.

Le 24 mars 2008, Richard Widmark, comédien américain est décédé à l'âge de 93 ans. Le public l'avait découvert en 1947 dans " Le carrefour de la mort " d'Henry Hathaway. La comédie dans la peau Né en 1914 dans le Minnesota, Richard Widmark est un élève studieux licencié en sciences politiques. Passionné par le théâtre, il devient à 24 ans, professeur de diction et d'art dramatique et débute à la radio avant de bruler les planches à Broadway. Après sa révélation en 1947 dans Le carrefour de la mort d'Henry Hathaway, il tournera film sur film jusqu'à la fin de sa carrière. Une des légendes de Hollywood Comédien doué, Richard Widmark a donné une profondeur à ses personnages. Rapidement devenu l'une des légendes de Hollywood, il a tourné environ 70 films sous la direction des réalisateurs les plus prestigieux (notamment dans " Les forbans de la nuit " de Jules Dassin en 1950) mais s'est toujours tenu à l'écart des médias et du show-business pour protéger sa vie privée. Moins présent depuis les années 70, Richard Widmark a fait sa dernière apparition sur les écrans dans " True colors " d'Herbert Ross, en 1990.
© RW