Maxime Leroux

Maxime Leroux lors d'un de ses derniers rôles à la télévision dans "Adieu De gaulle, adieu". © Canal+

L'acteur Maxime Leroux est décédé le 23 janvier 2010, à 59 ans.

Visage connu de la télévision

Son nom était inconnu de bon nombre de Français, mais son visage leur était beaucoup plus familier. Maxime Leroux compte à son actif une liste impressionnante d'une trentaine de films, d'une quinzaine de téléfilms et d'une dizaine de pièces de théâtre. Souvent cantonné aux seconds rôles au cinéma, il a été plus exposé à la télévision avec des séries comme "Le Refuge" ou "Gréco" dans lesquelles il a joué le rôle titre.

D'abord enseignant

Normand de naissance, Maxime Leroux était d'abord professeur. Il commence la comédie sur le tard en suivant des cours au Théâtre des deux rives à Rouen. Si le cinéma et la télévision lui prendront toujours beaucoup de son temps, il restera toute sa vie attaché aux planches. Souffrant d'une grave maladie depuis des années, il s'est éteint le 23 janvier. Sa dernière apparition date de 2009, dans "Adieu De gaulle, adieu", sur Canal+.

L'acteur Maxime Leroux est décédé le 23 janvier 2010, à 59 ans.Visage connu de la télévision Son nom était inconnu de bon nombre de Français, mais son visage leur était beaucoup plus familier. Maxime Leroux compte à son actif une liste impressionnante d'une trentaine de films, d'une quinzaine de téléfilms et d'une dizaine de pièces de théâtre. Souvent cantonné aux seconds rôles au cinéma, il a été plus exposé à la télévision avec des séries comme "Le Refuge" ou "Gréco" dans lesquelles il a joué le rôle titre.D'abord enseignant Normand de naissance, Maxime Leroux était d'abord professeur. Il commence la comédie sur le tard en suivant des cours au Théâtre des deux rives à Rouen. Si le cinéma et la télévision lui prendront toujours beaucoup de son temps, il restera toute sa vie attaché aux planches. Souffrant d'une grave maladie depuis des années, il s'est éteint le 23 janvier. Sa dernière apparition date de 2009, dans "Adieu De gaulle, adieu", sur Canal+.
© Canal+