Valérie Trierweiler : le styliste Amor Ouni la conseille sur son look
Le "normal chic", c'est le style vestimentaire de la Première dame Valérie Trierweiler. Celle-ci est conseillée par Amor Ouni, styliste de journaliste depuis trois ans, qui l'habillait du temps de D8. Ensemble, ils définissent les tenues journalières de la compagne de François Hollande : un travail particulier et protocolaire. La diplomatie se repère dans les tenues de la première dame. Le styliste se base sur une "fiche très précise" qui, selon lui, dicte des lignes directives a suivre. Amor Ouni explique que, "par exemple, pour le déplacement en Chine, il était mentionné d'éviter le blanc, couleur du deuil et le jaune, une tonalité érotique".
Pour habiller la première dame, le styliste déambule dans les boutiques à quelques jours des évènements ou déplacements pour sélectionner quatre tenues aptes à la séduire. Il doit prendre en compte les conseils du service protocolaire mais aussi les goûts de Valérie Trierweiler qui, selon lui, a "une idée précise de ce qui lui va".
Son but : ne pas choquer les Français. Il conseille à la première dame un style "pas ostentatoire, pas surgriffé, sobre mais efficace". Amor Ouni dévoile son secret pour y parvenir : "nous mélangeons les vêtements haut de gamme et milieu de gamme". Selon lui, François Hollande serait satisfait du résultat.
EN VIDÉO - Dans le cadre de l'affaire la Frondeuse, Valérie Trierweiler a reçu des auteurs et de l'éditeur la somme de 10 000 euros. Récemment, elle a été condamnée a reverser 5 000 euros pour son désistement dans l'affaire.