Bébé Kate et William : les premiers cadeaux
Les fans de la famille royale n'ont pas tous attendu la naissance du fils de Kate Middleton et du Prince William pour faire parvenir leurs cadeaux. Au cours des déplacements des différents membres de la famille royale, ces derniers mois et depuis l'annonce de la grossesse de Kate Middleton, les Britanniques ont été nombreux à donner des objets en tous genres pour le futur roi. Peluches, tricots, vêtements, jouets, nourriture... Au fil des mois, la duchesse de Cambridge, son époux, mais aussi le Prince Charles ou son épouse ont reçu toute une gamme de cadeaux. Ainsi, la belle-mère de William, Camilla, a emporté une pleine caisse de nourriture pour bébés à la prune, offerte par une ferme bio britannique lors d'une visite officielle. Un cadeau utile, qui a aussi permis à cette propriété de faire parler d'elle.
Les marques et enseignes ont en tout cas été nombreuses à saisir l'occasion de cette naissance pour faire parler d'elles en envoyant des présents aux jeunes parents. Notamment des boutiques américaines, qui n'ont pas hésité à communiquer autour de leurs cadeaux, faisant étalage des layettes, poussettes et autres bottines Dior pour bébés envoyées à la famille royale. Plus étonnant, l'ancienne Premier ministre australienne, aurait tricoté un kangourou pour le bébé, selon le Huffington Post. Et le gouvernement finlandais aurait envoyé un pack de naissance, contenant notamment des préservatifs. Pour l'heure, il reste cependant impossible aux officiels et aux marques de faire parvenir des cadeaux personnalisés aux nouveaux parents (layettes brodées ou bijoux gravés), le prénom du "bébé royal" n'étant pas encore connu.
Après la naissance du Prince William, il y a plus de 31 ans, la reine Elizabeth s'était rendue à l'hôpital St Mary, un cadeau à la main. Une coutume qu'elle suivra peut-être pour la naissance de son arrière-petit-fils et héritier.
EN VIDEO – A Londres, pour la naissance de l'héritier, un autre cadeau, plus imposant cette fois : le monument Tower Bridge s'est illuminé en bleu en l'honneur du fils de Kate et William.