Kate Barry : mort de la fille de Jane Birkin, la thèse du suicide avancée

Kate Barry : mort de la fille de Jane Birkin, la thèse du suicide avancée La fille de Jane Birkin, Kate Barry, est morte ce mercredi 11 décembre après une défenestration. Elle avait 46 ans.

Elle était la fille de Jane Birkin et du compositeur John Barry mais n'était que rarement sous le feu des projecteurs. Kate Barry est morte ce mercredi 11 décembre en faisant une chute de son appartement, situé au 4e étage d'un immeuble parisien. La photographe de 46 ans était seule dans son appartement au moment des faits. Le mot défenestration a été prononcé, mais la thèse du suicide n'a pas encore été confirmée. Les enquêteurs auraient retrouvé des antidépresseurs sur les lieux du drame.

Kate Barry était née en 1967, année pendant laquelle ses parents vont se séparer. Elle sera ainsi élevée tour à tour par Serge Gainsbourg jusqu'à ses 13 ans, puis par Jacques Doillon, rappelle le journal Le Monde. Demi-soeur de Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon, Kate Barry était plus discrète que ces dernières. Fille d'une chanteuse culte en France et en Angleterre et d'un compositeur connu pour ses bandes originales de James Bond, elle s'est illustrée en coulisses en devenant photographe pour de nombreux magazines comme Paris Match, Vogue ou Elle. Elle était également diplômée en haute-couture. Engagée, elle avait réalisé l'emblème de l'association "Ni putes, ni soumises" il y a quelques années. La photographe est actuellement exposée à la galerie Cinéma, à Paris. Kate Barry laisse un fils de 26 ans, Roman.

kate berry
Kate Barry exposait régulièrement ses photographies à Paris et en province. Ici, lors d'une exposition à Dinard rapportée par le journal Ouest-France avec sa mère Jane Birkin © Capture Ouest-France