Dieudonné : une nouvelle garde-à-vue ce mercredi

Dieudonné : une nouvelle garde-à-vue ce mercredi Dieudonné a de nouveau été entendu sous le régime de la garde-à-vue ce mercredi 22 janvier, après une première nuit à la gendarmerie. La plainte pour violence d'un huissier est toujours en cause.

Dieudonné a de nouveau été placé en garde-à-vue ce mercredi 22 janvier dans l'affaire des "violences" présumées de l'humoriste et de sa compagne Noémie Montagne à l'encontre d'un huissier. L'homme s'était présenté au domicile du couple le lundi 20 janvier, au Mesnil-Simon, en Eure-et-Loir, pour leur délivrer des "commandements de payer", en lien avec plusieurs dettes contractées par l'humoriste devenu polémiste. Celui-ci s'est plaint d'avoir alors été molesté et d'avoir été la cible d'un "tir" qui pourrait être celui d'un engin de type "flashball".

La garde à vue de ce mercredi 22 janvier suit une première garde à vue, la nuit précédente, à la gendarmerie d'Anet, en Eure-et-Loir. La compagne de Dieudonné Noémie Montagne puis l'humoriste ont été séparément entendus pour donner leur version des faits. Le polémiste a contesté sa présence sur les lieux au moment de l'agression présumée. Quant à Noémie Montagne, elle a nié tout "contact physique" avec l'huissier d'après les propos rapportés par l'avocat du couple. Avocat qui dénonce aussi une visite intrusive "à la tombée de la nuit" alors que les huissiers pouvaient se présenter en pleine journée et même "frapper à la porte".

L'un des huissiers présents au moment des faits affirme avoir été reçu par Noémie Montagne elle-même "qui lui a demandé de partir". Il aurait formellement reconnu Dieudonné avant l'altercation. La seconde garde-à-vue de Dieudonné vise à organiser une confrontation entre l'humoriste et le plaignant rapporte l'Express.

EN VIDÉO - Après Nantes, les tribunaux ont confirmé l'interdiction de plusieurs prestations prévues de Dieudonné en France début janvier, forçant l'humoriste à présenter un nouveau show.

"Dieudonné a joué "Asu Zoa", son nouveau spectacle"