Montebourg : un singe en marinière
Les amateurs de la série d'Arte "Silex and the City" le savent bien : ce dessin animé, revenu à l'âge de pierre et inspiré d'une BD de Jul, aime jouer avec l'actualité et rire des grands et petits battages médiatiques quotidiens. Les réalisateurs de la série viennent à ce propos de réaliser un gros coup : Arnaud Montebourg lui-même va prêter sa voix à l'un des personnages de la série selon une information d'Europe 1. Et non des moindres : le ministre du Redressement productif sera incarné par un singe en marinière. Les insultes contre Arnaud Montebourg ont été nombreuses depuis sa prise de fonction. Ce dernier a même été qualifié de "dingue du 3e étage" en référence au bureau qu'il occupe à Bercy. Mais une telle comparaison n'avait jamais été osée.
Le coup de com d'Arnaud Montebourg, qui avait endossé une marinière pour promouvoir le "made in France" en Une du parisien, remonte déjà à quelques mois. Mais il a bel et bien marqué les esprits. Dans un épisode diffusé à l'automne 2014, Arnaud Montebourg incarnera ainsi un "ministre du Redressement progressif" qui lutte contre... la délocalisation d'un volcan ! Pendant une vingtaine de minutes, nous informe Europe 1, Arnaud Montebourg a répété des répliques comme : "Le made in feu national est un gage de qualité que nous devons encourager".
"Silex and the City" avait déjà caricaturé d'autres personnalités politiques ou médiatiques comme David Pujadas, Christine Ockrent ou Daniel Cohn-Bendit par le passé.
EN VIDÉO - Arnaud Montebourg a récemment déploré la "guerre des prix" dans la téléphonie mobile.