Dieudonné : 650 000 euros et 15 000 dollars en liquide chez lui
C'est une information dévoilée par RTL : selon cette radio, les enquêteurs de la direction de la centrale de la police judiciaire ont retrouvé mardi matin près de 650 000 euros et environ 15 000 dollars chez le polémiste et sa compagne Noémie Montagne. Le tout en liquide. Ce 28 janvier, ce sont les propriétés de Dieudonné dans l'Eure-et-Loir, mais aussi le théâtre de la Main d'or à Paris, qui ont été fouillés par les enquêteurs. Des fouilles fructueuses selon RTL, puisque cet argent liquide mais aussi des documents comptables et des disques durs ont été saisis.
Ces perquisitions ont été réalisées dans le cadre d'une enquête préliminaire du parquet de Paris pour "blanchiment", "abus de biens sociaux" et "organisation frauduleuse d'insolvabilité". La police enquête sur plus de 400 000 euros qui auraient été envoyés au Cameroun depuis 2009 par Dieudonné, alors que celui-ci n'a pas payé ses amendes relatives à différentes condamnations et qui s'élèvent à 65 000 euros.
EN VIDEO – En 2009, Dieudonné était candidat "anti-sioniste" aux élections européennes, comme le montre ces images d'archives de l'INA.