Pourquoi Barack Obama a pleuré face à Aretha Franklin ?

Pourquoi Barack Obama a pleuré face à Aretha Franklin ? Barack Obama a pleuré à la télévision américaine face à Aretha Franklin. La star chantait "(You Make Me Feel like) A natural woman" à l'occasion de la 38e édition de l'Annual Kennedy Center Honors.

[Mis à jour jeudi 31 décembre à 13h22] Pourquoi Aretha Franklin a fait pleurer Barack Obama à la télévision américaine mercredi soir ? Le président des Etats-Unis a versé une larme alors que la chanteuse interprétait "(You Make Me Feel like) A natural woman". La scène s'est produite alors que CBS retransmettait la 38e édition de l'Annual Kennedy Center Honors. La cérémonie récompense chaque année les carrières de certains artistes américains, dont Aretha Franklin. Barack et Michelle Obama présidaient la soirée. 

Manteau de fourrure jusqu'aux chevilles, robe de soirée, la diva, seule en scène, s'est assise face à son piano avant d'entonner les premières notes du tube. La caméra s'est alors posée sur le couple présidentiel. Barack Obama ne pouvait pas cacher ses larmes. On aperçoit le président des États-Unis, visiblement très ému, essuyer une larme du revers de la main. Il est ensuite filmé fredonnant les paroles de la célèbre chanson. Michelle Obama non plus, ne peut s'empêcher de chanter. 

La star de 73 ans tombe ensuite le manteau de fourrure et envoie des notes inaccessibles pour le commun des mortels, s'avançant vers le public qui explose et s'enflamme ! La foule, chauffée à blanc, se met debout comme un seul homme pour acclamer la star. Aretha Franklin est ovationnée durant un long moment. La diva salue son public et lui envoie des baisers. Elle n'a décidément rien perdu de son talent, de sa voix sublime et de sa capacité à ensorceler une foule. 

Ce n'est pas la première fois qu'Aretha Franklin émeut aux larmes Barack Obama. On se souvient de l'investiture du président américain le 20 janvier 2009 à Washington, quelques semaines après les élections américaines 2016. La chanteuse avait interprété "My Country 'Tis for Thee" devant un président visiblement très ému. La diva avait également retenu l'attention par la tenue qu'elle avait choisie pour l'occasion. Elle était apparue vêtue d'un manteau gris et d'un calot en feutre surmonté d'un énorme noeud orné de strass. Aretha Franklin a décidément un chic fou !

VIDEO. Aretha Franklin fait pleurer Barack Obama

"Aretha Franklin fait pleurer Barack Obama"