Emmanuel et Brigitte Macron ont sept petits-enfants

Emmanuel et Brigitte Macron ont sept petits-enfants Brigitte Macron se confie en exclusivité dans les pages de Paris Match cette semaine. Et elle évoque quelques passage de sa vie privée avec Emmanuel Macron...

[Mis à jour le 14 avril 2016 à 15h38] Emmanuel Macron, ministre de l'Economie de 38 ans, est déjà le grand-père de sept petits enfants. L'information avait déjà circulé dans la presse. Elle est cette fois abordée ouvertement par Brigitte Macron, son épouse, qui se confie dans les pages de Paris Match cette semaine, avec, à la clé, des photos "intimes" du couple Macron. L'homme fort de Bercy n'était pas vraiment bien disposé à faire des enfants, comme le révélait un proche au magazine Challenges en octobre dernier : "Ce n'était pas le truc d'Emmanuel d'avoir des enfants, il s'est concentré sur sa carrière et a adopté une famille", expliquait-il.

Ce que nous apprend Match ce jeudi, ce qu'il expose et surexpose, c'est que finalement, le jeune ministre a trouvé un équilibre et qu'il s'est forgé un clan familial avec Brigitte Trogneux, que leur mariage demeure traditionnel, comme s'il était temps pour Emmanuel Macron de s'afficher avec la femme de sa vie et de couper court aux rumeurs qui commençaient à circuler à son sujet. Ce libéral en matière de politique économique serait-il un libéral sur le plan des moeurs ? D'aucuns commençaient à faire circuler des bruits de couloirs sur sa vie privée, Match permet au ministre de les évacuer pour de bon.

Emmanuel et Brigitte Macron, une histoire qui séduit

Le couple a, c'est certain, une vie familiale pour le moins atypique. Brigitte Trogneux - Macron est en effet de 20 ans plus âgée que son ministre de mari. Leur histoire d'amour a débuté au lycée, quand elle était sa prof de Français et a été interrompue par les aléas de la vie. Elle a déjà été maman à trois reprises, lors d'un précédent mariage. Et si le couple qu'elle forme de nouveau depuis 2007 avec Emmanuel Macron a décidé de ne pas avoir d'enfant, c'est grâce à elle que le ministre peut jouer les papys gâteaux. Brigitte Trogneux ne lui a pas donné qu'une famille, mais aussi son énergie et son temps, qu'elle met à disposition du ministre.

Dans Paris-Match, elle se montre très satisfaite de son nouveau rôle : "Etre mariée avec un homme politique, ce n'est pas facile à gérer. On doit rester ­debout et se taire. J'ai beaucoup de respect pour leurs épouses, car cela signifie d'abord "encaisser". Pour autant, cela ne me dérange pas d'être 'la femme de'…". Le coup de Paris Match offre au couple Macron une exposition rare, et ce n'est pas pour rien. L'hebdomadaire sait que leur histoire d'amour atypique rend le ministre plus "humain", plus "sensible", révèle qu'il est capable d'aimer une femme bien plus âgée que lui et que leur histoire perdure malgré tout, malgré les affres du pouvoir.

Brigitte Macron a donné une famille à Emmanuel Macron

Car les petits-enfants de Brigitte Trogneux sont aussi devenus peu à peu ceux d'Emmanuel Macron. L'Express avait déjà récolté les confidences de proches qui décrivaient cette relation particulière du ministre avec les petits-enfants de son épouse. A la journaliste de Paris Match qui l'a interrogée, Brigitte Macron a cette fois raconté et même montré des clichés du week-end de Pâques, avec "la traditionnelle chasse aux œufs dans le jardin de la maison de famille du Touquet". On y apprend entre-autres que ses sept rejetons étaient "escortés" de Figaro, un dogue argentin. Le nom de l'animal de compagnie, qui n'est pas sans rappeler celui du célèbre quotidien catalogué à droite, ne manquera pas non plus d'être commenté, après le lancement par le ministre de son mouvement, "En Marche !". Un mouvement dans lequel celui qui est souvent critiqué pour des positions trop libérales souhaite faire travailler droite et gauche ensemble.

Paris-Match publie une photo d'Emmanuel Macron donnant le biberon à l'un de ses petits-enfants :