Emmanuel Macron, jeune, au théâtre : cet âge d'or où le lycéen a fasciné sa future femme [VIDEO]

Emmanuel Macron, jeune, au théâtre : cet âge d'or où le lycéen a fasciné sa future femme [VIDEO] VIDEO MACRON THEATRE - Le jeune Emmanuel Macron n'avait que 15 ans lorsqu'il a rencontré sa femme, Brigitte Trogneux, qui animait alors les cours de théâtre.

[Mis à jour le 21 novembre 2016 à 21h56] Emmanuel Macron et sa femme, Brigitte Macron, née Trogneux, forment l'un des couples les plus en vogue du moment. Leur différence d'âge fait partie du charme de leur idylle. Où se sont-ils rencontrés ? Comment tout a commencé ? Dans un documentaire diffusé lundi 21 novembre en première partie de soirée, France 3 dévoile quelques documents inédits. L'un d'entre eux, préalablement partagé, montre notamment le jeune Emmanuel Macron, en pleine représentation avec son club de théâtre. Club animé par les bons soins de Brigitte Trogneux. Déguisé en épouvantail, le jeune Macron fait sensation. C'est à l'âge de 15 ans, que le futur génie des affaires, conseiller de l'Élysée, ministre de l'Économie et candidat à la présidentielle subjugue sa future femme par son intelligence et son talent. La légende veut que ce soit en partie en le voyant ainsi, sur scène, que le coup de foudre aurait eu lieu...

"Emmanuel Macron candidat : à 15 ans, il jouait au théâtre devant sa future femme"

L'ancien ministre et candidat à la présidentielle de mai 2017 est au centre de ce documentaire produit par Béatrice Schönberg, "Emmanuel Macron, la stratégie du météore". Le film sera diffusé sur France 3 ce lundi 21 novembre, tout juste après le premier tour de la primaire de la droite et du centre. Il n'est pas vraiment question de politique dans ce documentaire qui promet d'être très étonnant. Les images d'Emmanuel Macron jeune sur les planches ont d'ores et déjà été montrées à la télévision, notamment dans l'émission "C'est à Vous" sur France 5.

Comment Emmanuel Macron et Brigitte Trogneux se sont rencontrés et aimés

Malgré leur écart d'âge, Emmanuel Macron et Brigitte Trogneux, amoureux des lettres tous les deux, se sont immédiatement appréciés puis aimés. Emmanuel Macron n'est alors qu'un lycéen, certes prometteur. Elle (née Brigitte Auzières) est une prof mariée. Leur relation mettra du temps à se fixer sur des bases durables. La pression sociale et famille sera d'abord la plus forte. Brigitte Trogneux et Emmanuel Macron seront contraints à la séparation pendant plusieurs années, les parents de ce dernier décidant de l'envoyer faire ses études à Paris pour éviter la relation jugée néfaste qu'il était en train de nouer à Amiens.

Dans cette intervalle, Brigitte Trogneux fondera une famille de trois enfants. Mais jamais le fil ne sera réellement coupé. le couple va se retrouver et s'aimer encore plus fort qu'avant dans les années 2000. Le mariage aura lieu en 2007. En 10 ans, le'ancienne prof et son élèves sont devenus un couple qui semble capable aujourd'hui d'atteindre des sommets.

Emmanuel et Brigitte Macron : une "transgression fondamentale"

Pour Béatrice Schönberg, qui présentait son film sur le plateau de "C'est à Vous", les images diffusées ce soir "sont très importantes, parce qu'elles sont l'image de la transgression fondamentale, qui est l'histoire d'Emmanuel Macron, l'histoire de son amour. Il y a une histoire derrière et la transgression qui ne va jamais le quitter". Dans le même documentaire, qui n'est pas qu'un album de souvenirs, ont découvre aussi le témoignage très dur d'un de ses proches, Jacques Attali, à l'égard de celui qui fut son poulain : "C'est un feu de pailles, je trouve qu'il est sur une mauvaise voie, purement sur les apparences, narcissique. Je crois en une carrière d'homme d'Etat fondé sur un enracinement, une capacité à être impopulaire, un projet pour le pays, et aussi une aventure collective".