Kate Spade : qui était cette styliste qui s'est suicidée ?

Kate Spade : qui était cette styliste qui s'est suicidée ? KATE SPADE - Le monde de la mode est endeuillé après la mort de Kate Spade, une styliste américaine. Les hommages se sont multipliés depuis l'annonce de son décès. Qui était-elle ?

La créatrice américaine Kate Spade s'est suicidée à l'âge de 55 ans mardi matin dans son appartement à Manhattan. La police a déclaré que si le suicide est avéré, les circonstances exactes du décès de la styliste restent pour l'heure à déterminer. Paris Match révèle qu'une source proche du dossier affirme que la créatrice se serait "pendue avec une écharpe". La prêtresse de la mode aurait laissé derrière elle une lettre adressée à Frances Beatrix, sa fille de 13 ans, selon le New York Post. C'est la femme de ménage de Kate Spade qui l'aurait découverte vers 10 heures du matin.

Connue pour sa ligne de sacs à main aux couleurs vives, la styliste Kate Spade a débuté sa carrière en tant que journaliste pour le magazine Mademoiselle. C'est en 1993 que la journaliste crée sa marque avec son mari Andy Spade, le frère aîné de l'acteur David Spade, qu'elle rencontre à l'université. Kate Spade s'est très vite diversifiée en élargissant sa marque au prêt-à-porter et en lançant une ligne de chaussures. C'est un véritable empire que la créatrice avait bâti autour de son nom. Des stars telles que Jessica Alba, Taylor Swift ou encore Jennifer Lopez sont des adeptes de ses créations. Aujourd'hui, se sont près de 300 boutiques Kate Spade New York qui ont ouvert dans le monde. Le célèbre maroquinier Coach a racheté la marque Kate Spade en mai dernier pour 2,4 milliards de dollars.

Vague d'émotion après la mort de Kate Spade

L'annonce de sa mort a suscité de nombreuses réactions. La créatrice Diane von Fürstenberg, et le président du syndicat américain de la mode (CFDA) se sont dits "dévastés" par la mort de la créatrice. Chelsea Clinton a également réagi sur Twitter " Ma grand-mère m'a donné mon premier sac Kate Spade quand j'étais à l'université. Je l'ai toujours", avant d'adresser ses condoléances à la famille de la défunte. La fille du président américain Donald Trump, Ivanka, a elle également fait part de son émotion. C'est sur leur compte Twitter que de nombreuses personnes, à l'image du photographe Pete Halvorsen, ont posté le numéro du service national de prévention du suicide.