Quand Joe Biden déclare avoir un cancer

Joe Biden lors de son déplacement à Somerset (Massachsetts) le 20 juillet 2022. © Evan Vucci/AP/SIPA (publiée le 08/11/2022)
Devant ses nombreuses bourdes, l'état de santé de Joe Biden est une question qui revient très régulièrement sur le devant de la scène. S'il s'agit d'un secret particulièrement bien gardé, le président des Etats-Unis avait clairement évoqué un cancer dont il souffrirait, lors d'une prise de parole en juillet 2022, dans le Massachusetts, sur le site d'une ancienne centrale à charbon.

Guéri ou toujours malade ?

Joe Biden avait évoqué son enfance près des raffineries de pétrole, dans le Delaware. "Au premier gel, vous deviez mettre les essuie-glaces pour enlever, littéralement, la nappe d'huile sur le pare-brise (…) C'est pourquoi moi-même et tant d'autres avec qui j'ai grandi avons un cancer", avait-il déclaré. Une phrase qui avait eu l'effet du bombe. Mais la Maison Blanche avait affirmé qu'il s'agissait de l'histoire ancienne et que le président américain était guéri.
Devant ses nombreuses bourdes, l'état de santé de Joe Biden est une question qui revient très régulièrement sur le devant de la scène. S'il s'agit d'un secret particulièrement bien gardé, le président des Etats-Unis avait clairement évoqué un cancer dont il souffrirait, lors d'une prise de parole en juillet 2022, dans le Massachusetts, sur le site d'une ancienne centrale à charbon. Guéri ou toujours malade ? Joe Biden avait évoqué son enfance près des raffineries de pétrole, dans le Delaware. "Au premier gel, vous deviez mettre les essuie-glaces pour enlever, littéralement, la nappe d'huile sur le pare-brise (…) C'est pourquoi moi-même et tant d'autres avec qui j'ai grandi avons un cancer", avait-il déclaré. Une phrase qui avait eu l'effet du bombe. Mais la Maison Blanche avait affirmé qu'il s'agissait de l'histoire ancienne et que le président américain était guéri.
© Evan Vucci/AP/SIPA (publiée le 08/11/2022)