Hollande cherche son avion, Sarkozy le remet sur le droit chemin

Hollande cherche son avion, Sarkozy le remet sur le droit chemin Le détail qui tue et la cerise sur le gâteau : après le voyage déjà très médiatique du chef de l'Etat et de son prédécesseur en Afrique du Sud pour l'hommage à Mandela, une vidéo montre François Hollande demander à Nicolas Sarkozy "Il est où l'avion".

Pas de quoi en faire un fromage, mais l'image peut faire sourire. Mardi 10 décembre, alors qu'ils se saluaient à l'aéroport de Johannesburg, après la cérémonie d'adieu à Nelson Mandela en Afrique du Sud, François Hollande a demandé benoîtement à Nicolas Sarkozy où se trouvait son avion. Un peu gêné, l'ancien chef de l'Etat a dû indiquer du bout des doigts au président en exercice où se trouvait son Falcon présidentiel. Cette vidéo de quelques secondes fait déjà le tour du Web et une nouvelle phrase culte de François Hollande pourrait entrer dans les annales des buzz politiques : "Il est où l'avion ?"

C'est iTélé, dans sa chronique de Michaël Darmon ("François Hollande : "Il est où l'avion?""), qui a mis en avant ces images insolites de François Hollande, très commentées aujourd'hui. Un autre détail est d'ailleurs soulevé par les commentateurs : l'attitude de Valérie Trierweiler qui, au moment où François Hollande saluait Nicolas Sarkozy, n'a pas décroché un regard ni un mot vers l'ancien président et s'en est allée sans même le saluer à son tour. Une preuve de l'animosité entre Valérie Trierweiler et Nicolas Sarkozy déjà rapportée par la rumeur ? Quoi qu'il en soit, la froideur de la Première dame et les dixièmes de seconde d'hébétude de son président de mari n'ont pas fini de faire rire leurs opposants.

 Voir la vidéo sur le site d'i>Télé

EN VIDÉO - Le président français François Hollande lors de son arrivée à la cérémonie en hommage à Nelson Mandela accompagné de l'ancien président.

"Hommage à Mandela : arrivée de Hollande et Sarkozy"