Guillaume Peltier : "challenger" aux législatives à Tours

Guillaume Peltier : "challenger" aux législatives à Tours Le "Monsieur sondages" de l'UMP se présente en Indre-et-Loire mais sa candidature est contestée par la droite locale.

Dans la première circonscription d'Indre-et-Loire, l'ancien porte-parole adjoint de la campagne de Nicolas Sarkozy ne fait pas l'unanimité à droite. Guillaume Peltier, qui fait campagne pour les législatives à Tours, doit faire face à un dissident. Le candidat Thibault Coulon a en effet quitté l'UMP il y a quelques mois, en réaction à la candidature du jeune conseiller de Nicolas Sarkozy. Plusieurs voix s'élèvent à droite pour rappeler le passé politique de Guillaume Peltier, ancien du Front national et du MPF de Philippe de Villiers. Toujours à droite, le candidat du Parti radical Christophe Bouchet, fait lui aussi face à Guillaume Peltier pour ces législatives aux résultats décidemment indécis. Affaibli par ces candidatures de droite, le candidat investi par l'UMP, 35 ans, reste confiant tout en reconnaissant être un "challenger".
La circonscription dans laquelle se présente Guillaume Peltier, modifiée par le redécoupage de 2009, est peu favorable à la droite. A la présidentielle, François Hollande y a recueilli plus de 56 % des suffrages au second tour. En 2007, à Tours, c'est Jean-Patrick Gille, candidat socialiste, qui avait remporté le siège à l'Assemblée nationale, avec un peu plus de 51 % des voix au second tour, face à Renaud Donnedieu de Vabres, arrivé pourtant en tête au premier tour avec 38 % des voix. Le député socialiste sortant reste le principal adversaire de Guillaume Peltier.

"Guillaume Peltier - Le FN, c’était une erreur de jeunesse"