Marine Le Pen : elle intervient après les incidents

Marine Le Pen : elle intervient après les incidents A Hénin-Beaumont et en périphérie, où l'opposition "Front contre Front" très médiatique tourne à la succession d'incidents, la candidate du Front national a été obligée de réagir.

Les incidents qui ont eu lieu dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais aujourd'hui pourraient bien finir par agacer les électeurs. Marine Le Pen a été obligée d'intervenir après le clash qui a eu lieu à Méricourt ce matin, nécessitant l'intevention des forces de l'ordre en plein vote. En allant voter vers 11h30 à l'école primaire Jean-Jacques Rousseau, elle a expliqué que "les assesseurs désignés par le FN" n'ont pas pu entrer dans ce bureau de vote à cause d'un barrage de communistes, dans cette ville ayant un maire PC à sa tête. "Nous avons dû faire intervenir les forces de l'ordre", a même ajouté la candidate qui a fustigé par la même occasion des "vieilles méthodes" avant d'aller attendre dans sa permanence les résultats des législatives.

Selon le Front de gauche, le scénario est nettement différent : c'est le FN qui aurait voulu imposer au dernier moment un assesseur qui n'était pas prévu à Méricourt. Les deux parties auraient appelé de concert les forces de l'ordre quand la situation s'est envenimée. "Un accord a finalement été trouvé, permettant à l'assesseur FN d'entrer et d'exercer sa mission de surveillance", précise la préfecture. Les communistes dénoncent de leur côté le comportement "agressif" de Steeve Briois, le suppléant de Marine Le Pen, venu à la rescousse soutenir son assesseur. Depuis l'arrivée de Jean-Luc Mélenchon dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais, les clashs ont été nombreux entre FN et le Front de gauche et pourraient finir par lasser les électeurs.

"Faux tracts : Jean-Luc Mélenchon grimmé en Hitler"