Résultats Stéphane Le Foll : facilement élu "chez" François Fillon

Résultats Stéphane Le Foll : facilement élu "chez" François Fillon Le ministre de l'Agriculture, élu dans l'ancien fief de Fillon, dans la Sarthe, va pouvoir conserver son ministère.

Stéphane Le Foll peut être fier de sa victoire : le ministre de l'Agriculture a réussi à se faire élire dans l'ancien fief de François Fillon, dans la Sarthe. Arrivé en tête de ce second tour avec 59,45 % des voix, selon les résultats des législatives au Mans, le candidat PS a pris le dessus sur Marc Joulaud, le candidat UMP qui lui faisait face pour ce second tour. C'est la première fois que ce socialiste réussit à gagner les législatives dans la Sarthe. Etant ministre, il ne siègera pourtant pas à l'Assemblée nationale, laissant son siège à son suppléant.
Stéphane Le Foll a été eurodéputé jusqu'à sa nomination dans le gouvernement de Jean-Marc Ayrault. Mais il avait déjà visé l'hémicycle national : il avait ainsi présenté sa candidature en 2002 et en 2007 face à François Fillon dans la circonscription de Sablé-sur-Sarthe. Mais il n'avait pas convaincu les électeurs à cette époque : l'ancien Premier ministre avait réussi, pour ces deux scrutins, à être élu dès le premier tour. Stéphane Le Foll n'atteignant que 25,06 % des suffrages en 2002 et 30,05 % en 2007. Les législatives de  2012 marquent donc une belle progression pour Stéphane Le Foll, à la faveur de l'absence de François Fillon, parti tenter sa chance à Paris

"Le Foll (PS) se félicite de son "très bon résultats" chez François Fillon"