Marine Le Pen demande à recompter les voix à Hénin-Beaumont

Marine Le Pen demande à recompter les voix à Hénin-Beaumont La patronne du FN, battue de justesse à Hénin-Beaumont par le socialiste Philippe Kemel, doute de la validité des résultats. L'écart des voix ce limiterait à un peu plus d'une centaine.

Marine Le Pen a raté son entrée à l'Assemblée nationale si l'on en croit les premiers résultats des législatives à Hénin-Beaumont diffusés après 20 heures sur les chaînes de télévision. Selon ces estimations, qui n'ont pas encore été validées par le ministère de l'Intérieur, la présidente du FN aurait obtenu 49,9 % des voix contre 50,1 % au socialiste Philippe Kemel. Un écart qui ne représente que 120 à 130 voix.

Dans son discours, peu avant 21 heures, la candidate a d'abord tenu à saluer la "victoire" du FN en général, qui gagne au moins deux députés, Gilbert Collard, son principal soutien lors de la présidentielle, et Marion Maréchal-Le Pen, sa nièce. Quant à sa campagne, elle se félicite d'avoir frôlé les 50 % "seule contre tous" et estime qu'il "faudra probablement recompter les votes" pointant du doigt le dépouillement "dans certaines mairies". Paradoxalement, elle s'indigne d'avoir été "privée de l'Assemblée", comme si elle actait sa défaite. Affaire à suivre.

"Marine Le Pen salue "un énorme succès" pour le FN""