Ségolène Royal chez les Verts : les images

Ségolène Royal chez les Verts : les images La présidente de Poitou-Charentes est restée relativement discrète tout au long de l'été, après sa défaite à La Rochelle aux législatives. Boudant les universités d'été du PS, elle se rapproche des Verts.

[Mis à jour le 22 août 2012 à 16h15] Ségolène Royal ne sera pas aux universités d'été du PS, organisées ce week-end à La Rochelle, comme chaque année. Il faut dire que c'est précisément la ville où elle a été battue aux législatives par un dissident, Olivier Falorni, après un mélodrame qui aura impliqué jusqu'à l'Elysée. En guise de mot d'excuse, l'ancienne candidate à la présidentielle explique qu'elle doit se rendre à un Congrès de la plus haute importance de l'Internationale socialiste en Afrique du Sud. Une organisation dont elle est vice-présidente. Elle souligne qu'elle y représentera "tous les socialistes".

Hasard du calendrier ou signe de bouderie, Ségolène Royal a tenu cependant à s'afficher à d'autres universités d'été, celles d'Europe Ecologie-Les Verts, réunies opportunément à Poitiers cette semaine. Ce matin même, pour la première journée des universités d'été, elle y a donné un discours "en tant que présidente de la région, de région écologique". Hier, elle a visité avec la ministre du Logement Cécile Duflot un éco-quartier dans les environs de la capitale poitevine. L'écologiste et la socialiste sont montées dans une voiture électrique Mia, tout sourire et main dans la main face aux  caméras. Les signes d'une amitié "durable" ?

EN VIDEO - Les journées d'été des écologistes se sont ouvertes mercredi 22 août à Poitiers en présence de Ségolène Royal.

"Ségolène Royal aux Journées d'été des Verts"

EN VIDEO - Cécile Duflot et Ségolène Royal ont effectué leur rentrée politique côte à côte mardi 21 août en visitant un éco-quartier près de Poitiers.

"Ségolène Royal apparait aux côtés de Cécile Duflot"